Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEROTERISME
27 juillet 2019

Un néologisme, des secrets dont on ne sait rien mais qui existent, des théories abracadabrantesques, un mielleux et des abeilles

Je l’avais dit : Attention au soleil, ça n’amène pas que du bon !               

Les épisodes caniculaires à répétition ont de graves conséquences sur les personnes fragiles, les cultures avec toutes les conséquences à court, voire à moyen terme, que cela engendre.


Heureusement, miroirs d’eau et ufologie apportent par moments un rafraichissement bienvenu et une détente.

Voilà donc qu’apparait un nouveau mot : l’aliénologie.     

          
L’aliénologie serait, si j’ai bien compris les propos de celui qui emploie ce mot, la science des connaissances et les études en matière d’extraterrestres.

Certes, je savais déjà que les ufologues théorisaient sur ce qu’ « ils » nous veulent, comment « ils s’y prennent », depuis quand « ils » sont la, mais le néologisme « aliénologie » se veut donner un aspect de scientificité à toutes ces élucubrations et la je dis « halte la ! ».


Nous sommes à un moment où, encore une fois en ufologie, la vigilance s’impose.

Pour commencer : L’utilisation du suffixe « logie » pour des hypothèses présentées avec le maximum d’éléments en leurs faveurs et en faisant fi de démonstrations falsifiables, de réelles études scientifiques, fait fonctionner en plein tout bullshitomètre en état de marche.

Mes constats et avis : Les échecs cuisants d’ufologues se voulant être les leaders ou modèles dans ce domaine ont servi d’expériences. Exit les crises d’énervement, injures et menaces sur internet.
Quelques uns continuent sur la lancée des reproches non constructifs et veulent pétitionner pour faire fermer le GEIPAN. Des bonimenteurs eux se positionnent en vue du remplacement de ce service unique au monde. Ce serait grave car le néo évhémérisme affiché clairement est la porte ouverte à des mouvements comme celui monté par Claude Vorihlon.   

Attirés par le goût sucré de discours flatteurs et lénifiants, les choses se gâtent souvent « en apparté » car la médisance sous couvert d'empathie y est le but principal. Des ufologues se sont déjà fait piéger et ont reconnu avoir été leurrés. D’autres ne sont pas tombés dans le piège et sont devenus des cibles.

Conclusion : Ne pas se lier d’amitié avec des ufologues manipulateurs et prendre du recul dans leurs propos surtout lorsqu’ils sont dits confidentiels. C’est une méthode fréquemment utilisée pour empêcher toute poursuite pour injures et calomnies.    

La canicule, ce fléau, continue, soyez vigilants, regardez de loin les ufologues qui renvoient de drôles d’images parfois, la tête est disproportionnée, préférez les miroirs d’eau c’est plus sain.  

Publicité
Publicité
Commentaires
ZEROTERISME
Publicité
Archives
Publicité