Nul ufologue zélé ne peut ignorer cette photo :

Je n’ai pas carbonalysé ce que coûte au climat les multiples reprises et nombreux commentaires suscités par ce banal ballon de baudruche devenu, par la grâce des pro zitis, soit « un drone avec personne dedans » !, soit « un véhicule spatial, » ou encore « un truc qui descend tous les 5 ans dans l’atlantique pour des réparations dans une base qui est quelque part sous terre », (liste non exhaustive).

Ce qui est toujours fantastique avec les ufologues c’est ce genre de phrases : « la photo divulguée par The Debrief jeudi, a été incluse dans le rapport de position de 2018, ont déclaré à la presse deux membres du Département de la défense et une source de renseignements. La photo a été prise en 2018 au large de la côté Est des Etats-Unis par un pilote militaire utilisant l’appareil photo de son téléphone portable, ont indiqué les sources. »

Dans la dite phrase on a une source identifiée et liée : « The debrief ».

Formidable me direz vous sauf que Komparazard on arrive sur ça :


Mais ne nous démontons pas pour autant, poursuivons nos investigations et la on a une page !



Des photos cachées mais leurs cadres noirs sont cliquables, alors cliquons !

On ne peut pas dire que les ufologues facilitent la vérification des sources ! Mais qu’à cela ne tienne, cherchons ailleurs et prosaïquement chez les vendeurs de « trucs » qui volent. Et que trouvons-nous ?

 

 

On compare ?

 

 

Dans un forum français dont je n’ai plus parlé depuis un certain temps si ce n’est un temps certain,  le pseudo R…….(un de ceux qui estiment que le GEIPAN ne vaut pas grand-chose) a réalisé une « petite construction avec Wings 3D pour voir ».

 

C’est bien mais qu’est ce que ça apporte comme information ? Voici que que R....... déduit :


« D'un point de vue aérodynamique, l'objet dans cette position offre une plus grande résistance aux vents (ce n'est pas naturel comme position, il devrait plutôt se mettre de profil pour réduire le maître-couple, la traînée). »
Je vous invite donc à regarder dans wikipedia pour gagner du temps et si comme moi vous n’êtes pas familiers de ces mots, les définitions de « maître couple » et de « trainée » qui sont relatives à des appareils (maritimes ou volants) calculés par l’homme et construits par ces derniers, mais certainement pas adaptés à un ballon mylar !

 

Enfin,  ce n’est pas bien grave mais toujours aussi drôle de la part de R....... qui n’a toujours pas compris ce qu’étaient des bougés en photographie comme par exemple, dans les cas de lanternes volantes !

Dans l’ufologie, sur le net, il y a des pages réellement intéressantes, si, si ! Je ne citerai aujourd’hui que : ufo of interest : (https://www.youtube.com/c/ufoofinterest/videos?fbclid=IwAR11a3fjNLKQMf6BqkMycuDHxt7_yHR-jrO8VXIsZ5TSWXHWo6PTvYHI1sw

Ou : méprises du ciel (https://meprises-du-ciel.fr/)

Mais il y en a d’autres, cherchez bien !