Dans le forum ovni ufologie, on avait eu droit à une pétition à signer pour demander la fermeture du GEIPAN.

Peu de gens ont suivi et la pétition a fait pchiiiit tout comme le membre de ce forum autrement appelé "Ovni et vie extraterrestre les mystères des Ovnis".

Le personnage a été exclu du forum (ça j'en suis certain) pour des raisons que je ne connais pas, ou du moins pour lesquelles je n'ai pas de certitudes. Seule l'administratrice pourrait le dire mais il semblerait que ce soit un secret ou qu'elle craigne d'en parler et laisse des rumeurs nauséabondes se propager. Le monde mystérieux de l'ufologie quoi.

Avant de partir, l'individu haineux a eu le temps d'essaimer et de laisser sa trace. C'est un autre membre qui prend maintenant le relai et demande la fermeture du GEIPAN : Court extrait : "le GEIPAN n'en a plus pour très longtemps (à moins qu'on paye les gens à ne rien faire; c'est toujours possible)."

C'est un membre important des Mystères des Ovnis qui se prononce ainsi, le même qui, à partir d'un bouger de prise de vue (lanterne probable), associé à un bouger de mouvement, associé à un problème de focalisation, associé à des agrandissements successifs montrant une bouillie infâme de pixels, annonce fièrement qu'il est parvenu à montrer l'intérieur de l'ovni et que dedans, devinez quoi ? il y a des réactions nucléaires !

Personne dans le forum qui ne doit pas contenir que des individus ayant perdu pieds, n'ose remettre en question ses affirmations péremptoires à base de rayons x et gamma !

Il est vrai que par le passé, certains avaient tenté de le modérer dans ses certitudes au sujet de ses clichés mais le photographe a exigé que personne ne conteste ses dires et plus encore, que la discussion qu'il a générée soit fermée de façon à ce que personne ne commente plus ses photos miraculeuses ! L'administration du forum ovni ufologie a accepté, comme elle a accepté de rouvrir la discussion à la demande du membre concerné. Maintenant, elle prête le flan au ridicule de ne pas savoir temporiser les dires du sieur y compris de relayer la demande de fermeture du GEIPAN comme ce fut le cas il y a quelques mois.

Au passage, c'est le même qui avait déterminé une forme d'un aérodynamisme inconnu à partir d'un ... ballon.

Allez, probable que j'y revienne.


PS du 02/03/21 : le GEIPAN vient de mettre un nouveau site en ligne avec des exemples, des images, des vidéos, des cas, des données. Pas de bol pour ceux qui pensent que ce service ne fait rien.