Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZEROTERISME
14 octobre 2019

Vous reprendrez bien une tournée de bad ufologie non ?

Bien, en préembule, je tiens à préciser que ce que j'écris dans mon blog ne concerne pas systématiquement le forum Mystères des Ovnis et encore moins son administrateur Polyèdre57.

Ce dernier a pris pour lui des remarques qui ne le concernaient pas mais comment s'en étonner ? Quand je m'adresse à lui ou à son forum, c'est précisé. Pour le rassurer (peut-être) je vais être clair : Je considère son forum comme indifférenciable des forums ufologiques prônant l'exotisme des ovnis, à l'exception près qu'il est en croisade quasi permanente contre le GEIPAN et contre la méthode sceptique ou plutôt contre des sceptiques puisqu'il n'a toujours pas compris, il me semble, la différence entre les deux.

Donc, pour moi forum en grande majorité inintéressant puisqu'il n'apporte strictement rien de falsifiable, sauf pour se marrer quelquefois. Malheureusement j'ai plus souvent à l'esprit ce qualificatif de "pitoyable" quand je le lis, si bien que je n'y vais plus guère, je crois avoir fait le tour de ce qu'il est possible d'y avoir dans ce forum en bad ufologie et apparemment, les pointures qui y étaient en un temps reculé n'y sont plus et ne sont pas revenus. Comme je les comprends ! Ils ont été remplacés par tous ceux qui trainent sur les forums ufologiques complotistes et ceux la sont bien plus nombreux ! Certes, il y a quelquefois une éclaircie dans le ciel du forum Mystères des Ovnis quand un internaute vient leur mettre le nez dans leur caca et les administrateurs ne savent pas comment s'en sortir au niveau arguments alors, très vite d'autres thèmes relèguent la discussion loin des nouveautés.
Bah, ces manip. sont tellement courantes chez les ufologues, tellement prévisibles que je n'en suis plus à m'en offusquer.

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer à quel point la bad ufologie est loin d'être terminée !

Je viens de trouver mieux que les "ufo l'savoir" de Patrice Seray de sinistre mémoire d'exoticien, pour faire le show sur les travers de l'ufologie !

+ de 14 minutes d'une interview d'une gentille dame qui raconte que son activité ufologique du moment c'est un livre, qu'elle ne connait pas l'ufologie d'internet mais que c'est pas bien, et d'autres choses qui m'ont fait osciller entre "c'est un fake cette vidéo ?", "le réalisateur a fait ça pour le 1er avril et il s'est trompé dans la date de parution ?".

Ce n'est pas bien de se moquer et ma bienveillance légendaire me l'interdit c'est pourquoi je me demande ... : Si le réalisateur a vraiment fait cette vidéo avec sérieux, est-ce qu'il s'est rendu compte qu'il mettait deux personnes présentes dans la vidéo au ban des sarcasmes, brocards et autres railleries ?

Vous remarquerez sans doute, la modestie de la présentation de la dite vidéo :

"Le but premier d'Ovni dans l'histoire Tv est de sauvegarder les Mémoires de l'Ufologie Française par le biais de vidéos ou podcast pour que les générations à venir puissent connaître le travail des anciens, des pionniers de l'ufologie. En collaboration avec l'association SCEAU et bien d'autres, cette action qui a débuté en décembre 2011, consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes."

Fake ? 1er Avril ? Oui ? Non ? A vous de voir !

https://www.youtube.com/watch?v=dN1_8y1zBmY&fbclid=IwAR11kx6pXYeT5AtBUMY8jyAFefw0ZDoyNL4gAxor2djvG2nxwGNgrGsYcJg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super commentaire qui ne va pas plaire c'est certain.<br /> <br /> Cela fait du bien de voir de la lucidité émerger de temps à autre.<br /> <br /> Poursuivez et tans pis pour les margoulins qui vont faire critique sur critique sans chercher à comprendre le sens des mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Patrice Seray
Répondre
ZEROTERISME
Publicité
Archives
Publicité